À propos

Le carnet a pour objectif de diffuser les informations et les analyses pertinentes dans le domaine de la protection sociale afin d’en déterminer les conséquences théoriques et pratiques.

4 réflexions au sujet de « À propos »

  1. Bonjour
    Je souhaiterai avoir votre avis et vos conseils sur le probleme que rencontre avec la cpam et ma reconnaissance de maladie proféssionnelle.
    Voici mon cas un peu complexe:
    Je suis hotesse de caisse depuis 20ans dans une distribution
    Je suis en arret maladie depuis le 25/02/2016 pour une épicondylite de coude droit(opéré en juillet2016) et reconnu en MP en septembre 2016(par la cpam douai) ,je souffrai de la meme pathologie au gauche epicondylite du coude gauche(opéré en mars2017) l’examen medicale (echogarphie du coude gauche fait le 13/12/16) et declaration de ma MP pour le coude gauche le 31/01/2018.
    Mais probleme le CRRMP m’a refusé la reconnaissance MP du gauche pour motif:(le 26 avril2018)
    DEPASSEMENT DU DELAI DE PRISE EN CHARGE(9 mois et 18 jours au lieu des 14 jours requis) or en faisant des recherche dans le code de la securité social la victime dispose enfait du delai de prescriptionde 2ans prevu a l article L.431-2 du CSS .
    Ai je raison car j’ai 2mois pour faire appel
    Pouvez vous m’aider?
    Merci d’avance cordialement MME LEPLAT CORINNE

    • Bonjour, Merci pour l’intérêt porté au blog ! Par contre, les étudiants ne sont pas habilités à répondre à des demandes de consultations juridiques. Nous vous conseillons de vous rapprocher d’un professionnel du droit, soit via les consultations juridiques gratuites offertes dans certains Barreaux, soit en cabinet. Bonne continuation à vous.

  2. Directeur à la sécurité sociale, je vais suivre ce blog avec intérêt. Il est évoqué un blog en droit du travail. Qu’en est-il?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.